Illustrations pour une plaquette d’information sur le couchage du nourrisson. Coucher l’enfant sur le dos, sans oreiller, ni couette, ni peluches à température de 18/20°. Simplement posé sur le drap housse en été ou dans une turbulette ou gigoteuse l’hiver.
Dans un lit à barreaux ou dans un lit homologué « lit cododo ». Les lits co-dodo sont très pratiques. Ils permettent de rapprocher votre bébé facilement de vous, par exemple pour l’allaiter sans vous lever et de le recoucher en toute sécurité. Proche de vous, votre bébé est rassuré.
Dessins pour une campagne contre les encombrants dans les lieux d’habitations. La campagne se décline sous le slogan : « Quel est le … qui a laissé traîner ça ici ? » suivi d’un texte déculpabilisateur qui dit « Ce n’est sûrement pas vous, car vous connaissez l’adresse de la déchèterie : … ».
Avant et après le travail physique, il est recommandé de pratiquer des gestes d’échauffements et d’étirements. Les TMS (Troubles musculo squelettiques) constituent la première maladie professionnelle en France selon l’INRS.
NB : Ces illustrations sont généralistes et peuvent être approximatives, elles peuvent servir de base à une communication plus complète et personnalisée selon les secteurs d’activité et ne sont en aucun cas un programme abouti à suivre sans accompagnement.
En ces temps d’épidémie due au Covid-19, il est prudent de limiter les risques de contagion en portant tous un masque. Avertissement : Les chiffres contenus dans cette infographie peuvent porter à polémique, comme toutes les données concernant l’épidémie du Covid-19. Il sera bon de les actualiser en temps voulu.
Si la situation de travail n’est pas adaptée, le travail sur écran peut être à l’origine d’effets sur la santé tels que la fatigue visuelle, des troubles musculo squelettiques (TMS) et du stress. Source INRS.
Illustrations pour formations secouristes (ou SST) sur les signes Ac et Avc (Accidents cardiaques et Accidents vasculaire cérébral) et le questionnaire qui s’ensuit.
Illustration pour une campagne de prévention des TMS (Troubles musculo-squelettiques).
• Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au travail des salariés des centres de service (comme par exemple l’automatisation des tâches répétitives).
• Permettre aux salariés de connaître, puis de mettre en œuvre des actions de prévention ou de soulagement des TMS.
• Favoriser une prise de conscience des salariés de leur implication dans la préservation de leur santé.
L’échelle permet d’accéder à un endroit en hauteur, mais n’est pas faite pour le travail en hauteur. Il faut utiliser une PIR (Plateforme Individuelle Roulante) ou une mini nacelle ou un échafaudage…
Linkedin