De plus en plus présent dans nos vies, le portable devient un risque sérieux pour la sécurité sur la route. Selon les études, l’utilisation du téléphone au volant multiplie par 4 le risque d’accident. À 50 km/h, parcourir 100 mètres les yeux rivés sur son écran, c’est comme traverser un terrain de football… les yeux fermés.
Bandes dessinées sur les procédures chargements et déchargements des camions pour affichage en entreprise. Pas de dialogues pour une cible internationale. Différentes versions pour différents services.
Illustrations sur les règles d’usage du véhicule de service en entreprise.
Présentation.
Le prêt : Le véhicule de service est destiné uniquement à un usage professionnel, durant les heures de travail,
Le périmètre d’utilisation : Tout déplacement à l’extérieur du périmètre de l’agglomération* doit faire l’objet d’un ordre de mission.
Attitude au volant : Le comportement au volant doit être exemplaire : il renvoie aux contribuables l’image du Service Public et de la collectivité territoriale ou de l’entreprise.
Respect du code de la route : Le conducteur utilisant un véhicule de service encourt les mêmes sanctions pénales que les particuliers conduisant leur propre véhicule.
Le stationnement place handicapé est réservé aux handicapés dont le véhicule est muni de la carte prévue à cet effet. Tout contrevenant s’expose à une amende de 135 € ainsi que la mise en fourrière du véhicule.
26 erreurs dans cette Chasse aux Risques sur les procédures en activité pétrolière. – Chargement en dépôt pétrolier de camions citernes – Circulation de camions citernes – Livraison de carburant des stations services.
Les mobilités sont au cœur de la vie quotidienne et constituent un enjeu majeur de politique publique. Celle-ci reconnait enfin la marche et le vélo comme des alternatives crédibles au tout-voiture. Frédéric Cuvillier, ministre des transports, a présenté son Plan d’Action pour les Mobilités Actives. Voir le dossier de presse.
Le Plan de Déplacements Entreprise (PDE) est un ensemble de mesures visant à optimiser les déplacements liés aux activités professionnelles en favorisant l’usage des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle. Suite et source : Ademe
Linkedin