Commande pour création

Que ce soit pour un dessin d’humour ou une illustration, la procédure de commande est la même. Après que nous nous soyons mis d’accord sur le montant des travaux par devis, nous procèderons par étapes :

Brief
D’abord le brief ou cahier des charges : quelques mots pour situer la destination du dessin et le message à faire passer. Cela peut être un petit texte écrit, un article s’il s’agit d’illustrer une publication ou quelques mots échangés par oral.

Propositions
En fonction de cela, je vous enverrai quelques propositions de dessins (généralement 2) sous formes de croquis pour choisir celui que vous retiendrez avec ou sans corrections.

Finalisation
Le dessin retenu est mis au propre en noir et blanc puis en couleur. Le fichier image vous sera livré au format que vous souhaitez (jpeg, pdf, vectoriel…).

Commande pour création

Exemple : Le thème était le respect des consignes en entreprise et en particulier la fermeture des portes. Cliquez sur les images pour agrandir.

Consigne sécurité

Proposition 1

Consigne sécurité

Proposition 2

 

Consigne sécurité

Proposition 2 retenue. Dessin noir et blanc finalisé. On notera que je modifie plus ou moins le dessin pour une meilleure lisibilité.

Consigne sécurité

Dessin finalisé en couleur.

  1. Pas encore de commentaire